Savoir cuisiner les basiques de la cuisine du quotidien est un vrai atout pour réussir la reprise en main de son alimentation. Facile à dire, mais moins facile à faire ! Un cours de cuisine peut vous remettre sur les rails pour acquérir des techniques simples et prendre confiance en vous ! Envie d’un cours à domicile ? Suivez le guide !
Etape 1 : création de la liste de plats personnalisée
Comme nous sommes tous différents et que nous n’avons pas les mêmes goûts, les mêmes moyens, les mêmes envies, les mêmes convictions (cause animale, religion), je propose à chaque personne une liste personnalisée de 8 recettes, élaborée suite aux informations recueillies en consultation de bilan. Chaque recette allie à la fois un objectif pédagogique (apprendre une technique) et gustatif (découvrir un nouvel aliment).
Etape 2 : choisir les recettes et les techniques
Vous choisissez 4 recettes parmi les 8 proposées, selon les produits qui vous plaisent et les techniques que vous souhaitez apprendre.
Etape 3 : faire les courses
Après avoir reçu la liste d’ingrédients pour les recettes, vous faites les courses des aliments principaux et moi, je me charge d’apporter les épices, condiments, herbes, afin de vous faire découvrir de nouvelles saveurs à intégrer dans votre cuisine du quotidien.
Etape 4 : apprendre à cuisiner des bons petits plats
Je n’apporte pas de matériel spécifique (sauf mon couteau porte-bonheur !) car l’objectif est de faire avec le matériel que vous avez dans les tiroirs. C’est parti pour 2h de cuisine à quatre mains où je vous montre des techniques de base tout en vous expliquant leurs avantages au niveau organisationnel, gustatif et nutritionnel.
Etape 5 : déguster
Voilà votre frigo garni de 4 plats à déguster, tout de suite ou plus tard avec votre famille ou vos amis !